Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In My Heart
28 avril 2009

Une nuit

Lentement le jour vient de se lever, j'ai regardé la nuit défilé sans sommeil. Imperturbable, j'ai laissé ma mémoire galoper vers des terres que j'ai déjà foulé. 

Des heures qui s'égrainent doucement et se dire que le monde tourne probablement pas dans le sens qu'il faudrait..

Mais je ne peux rien y faire, alors je laisse mes rêves m'élever vers des contrées paradisiaque, ou j'en oubli qui je suis, de quoi demain sera fait...

Un paquet de cigarette fumé en quelques heures, deux ou trois café et la musique pour seule amante, dans l'obscurité.

Mon cœur que je sens serré un peu trop fort, me souffle qu'il est fatigué de mes histoires un peu trop exalté.

Il y avait bien longtemps que je n'avais fait de rêves aussi futiles qu'enflammés.

Quelques heures sans entraves pour mieux revenir dans ma réalité.


rhfcr846


Publicité
Commentaires
L
Je ne m'attendais pas à te voir ici, merci pour ton commentaire très sympa.<br /> Je ne t'ai pas lu plus tôt car d'habitude je reçois un mail, désolée...<br /> Bcp de taf, pas assez de temps alors ces dernières semaines j'ai un peu tout laissé tomber et scoopéo a bugué énormément.<br /> <br /> Oui Gainsbourg, forcément.. Un jongleur de mot fabuleux.<br /> <br /> Bisous et a bientôt :)
R
Bah moi, jpasse pour te faire un petit coucou !<br /> <br /> Et effectivement, tu sais jouer avec les mots !<br /> Très sympa.<br /> <br /> NB :<br /> Moi, j'ai plutôt un faible pour Gainsbourg ;-)
L
Surprise et heureuse de te retrouver ici ;)..<br /> Merci pour ce commentaire et venant d'un poète (faut l'être quand on écrit ses chansons) je n'en suis plus que touchée...<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée malgré la news qui nous à tous un peu assommé.<br /> <br /> Au plaisir de te revoir... youyouk ;)<br /> <br /> ps: c'est vrai que cette version de Miossec est particulièrement sublime.
Y
J'aime beaucoup, et dire que je viens de "tomber" ici par hasard! Magnifique texte, et ta sélection musicale Deezer est vraiment bien aussi (mention spéciale à la reprise de Dassin par Miossec... fan ^^)<br /> Bonne journée Lali
Publicité